Portada
ÚLTIMO ÁLBUM

Inter-Celtic 2014

Le samedi 11 septembre, à 20h30 Carlos réalisera un rêve : donner un grand concert sur la place de l’Obradoiro à Saint Jacques de Compostelle. Le concert, qui s’inscrit dans le cadre du Chemin de Musique du programme XACOBEO 2010, accueillera gratuitement les spectateurs selon la capacité de l’enceinte.
Alors qu’il a joué avec de nombreux orchestres à travers le monde, c’est le premier concert symphonique que Carlos donne en Galice, et il sera accompagné du célèbre Orchestre Symphonique de Galice, un des meilleurs représentants internationaux de l’Espagne.
Pour ce concert unique, Carlos comptera parmi ses invités d’exception le plus important groupe celte de l’histoire : ses maîtres irlandais THE CHIEFTAINS, qui cette année, fêtent leur 48ème anniversaire.
Cela fait également 15 ans que l’album intitulé « Santiago », où Carlos était devenu le «septième Chieftain », a été enregistré et a gagné un Grammy !
Le metteur en scène sera David Brophy, de l’orchestre de la Radio-Télévision Irlandaise. Il a déjà travaillé avec Carlos, notamment la dernière fois pour le concert de la Saint Patrick à l’Auditorium National de Dublin. La Présidente de l’Irlande, Mary Mac Aleese, qui aime assister aux concerts de Carlos dans cette ville, était présente et a même fait le pèlerinage à Saint-Jacques peu de temps après.
Un groupe formé des meilleurs espoirs solistes de gaita a été constitué par Carlos en vue de cet événement.
Les éclairages seront confiés à Roch Segovia tout comme ceux de l’inoubliable concert de Vigo « Carlos Núñez et ses amis » devenu DVD Meilleure Vente et Premier Prix de la Musique. C’est lui aussi qui illumine en France les grands concerts celtes des stades, et les Nuits Magiques du Festival Interceltique de Lorient, en Bretagne.
Carlos interprètera ses grands succès comme « Mar Adentro » d’Alejandro Amenabar, les morceaux enregistrés au Japon avec Ryuichi Sakamoto, les traditionnels comme « Muiñeira » de Pablo Sarasate ou « le Concert d’Aranjuez » de Joaquim Rodrigo. Des extraits de l’album « A Irmandade das estrelas » comme « Amanecer » ou « Villancicos para la Navidad de 1829 » réorquestrés pour l’occasion, par le grand producteur artistique nord-américain vivant en Angleterre Craig Leon. Carlos nous offrira également des surprises présentées au public pour la première fois…
Bien évidemment, malgré la solennité du lieu et du grand orchestre, personne ne perdra l’occasion, tant sur la scène que dans le public, de finir dans une conviviale et joyeuse danse !

Et, comme Carlos dis:” la Galice dancera L’An Dro.”

Share |